Aragon entre l’épopée communiste et le lyrisme amoureux
Professeur émérite à l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm à Paris, Alain Badiou est le philosophe français le plus lu et le plus traduit dans le monde entier. Auteur d’une pensée puissante et d’une œuvre abondante et variée, il est aussi romancier, dramaturge, analyste politique de notre présent. Grand lecteur des poètes qu’il commente souvent avec profondeur dans ses textes et lors des séances de son séminaire, il a accepté de venir à Saint-Arnoult-en-Yvelines évoquer la figure et le parcours tout à la fois intellectuel, politique, poétique et romanesque de Louis Aragon, qu’il saisit – c’est le titre qu’il a choisi – comme situé « entre l’épopée communiste et le lyrisme amoureux ». A n’en pas douter, sa conférence sera un grand moment que la Maison Elsa Triolet-Aragon est heureuse de présenter à son plus large public.
Entrée libre.Lieu :
Moulin de Villeneuve
Rue de Villeneuve
78730 St ARNOULT EN YVELINES
Tél. 01 30 41 20 15
E-MAIL : info@maison-triolet-aragon.com
Date:
Dimanche 21 mai 2017 à 15h
Dix Cahiers surréalistes Édition établie et présentée par Georges Sebbag aux Editions Jean-Michel Place https://jeanmichelplace.fr/produit/dix-cahiers-surrealistes/ Avril 1924 – Dans son atelier de la rue Fontaine, André Breton distribue à ses amis une pile de cahiers Read more…
Temps, mémoire et histoire dans l’œuvre d’Aragon, de Suzanne Ravis, paraît aux éditions L’Harmattan, dans la collection « Critiques littéraires », avec une préface de Corinne Grenouillet. Dans ses premières œuvres, Aragon se livre à une critique Read more…