Les aragoniens connaissent bien Louis Andrieux, en particulier depuis la thèse de Roselyne Waller (Aragon et le père, romans, Presses Universitaires de Strasbourg, 2001). Le site caricatures&caricature,spécialisé dans l’histoire de la caricature politique et du dessin de presse, en illustre désormais le parcours politique. Daniel Dugne propose ainsi de suivre Louis Andrieux en 22 dessins de presse d’époque, qui mettent en évidence les méandres des engagements de celui dont la vie fut politique, d’abord et avant tout, du début à la fin.
VOIR EN LIGNE :
[Quand le père d’Aragon passionnait la caricature, par Daniel Dugne 3 Novembre 2014->
http://www.caricaturesetcaricature.com/2014/11/quand-le-pere-d-aragon-passionnait-la-caricature-par-daniel-dugne.html]
Parution du n°1 de la revue Manifeste ! aux éditions Manifeste !, 1er semestre 2025 Nous ne pouvions pas ne pas rendre compte du premier numéro de la revue littéraire Manifeste ! paru en janvier 2025. Cette revue Lire la suite…
Suite aux dégâts causés par la crue de la Rémarde , la Maison Elsa Triolet-Aragon lance un appel à la générosité. Dans la nuit du mercredi 9 octobre, la Maison a été frappée par de Lire la suite…
L‘Almanach du siècle surréaliste est en ligne et téléchargeable. Les articles ont été réunis par Henri Béhar. Trois d’entre eux portent sur Aragon. Télécharger la revue au format pdf Le surréalisme a Lire la suite…